Huit pionniers avec la nouvelle sélection Aquitaine

 C’est une grande première pour le secteur aquitain. Cette création est une sélection de joueurs de moins de 16 et de moins de 18 issus de clubs de séries territoriales qui ne participent pas aux sélections Taddeï. Une chance pour ces jeunes de participer à des rencontres extra-ordinaires, qui permet de rencontrer d’autres joueurs, d’autres jeux, d’autres entraîneurs et d’autres adversaires. Une belle avanture en tout cas.
Chaque comité du secteur aquitaine a fourni quatre joueurs dans chaque catégorie et à des postes précis, l’encadrement technique et médicale ainsi que des dirigeants.
Tous les jeunes sont rassemblés à Biarritz depuis mercredi. Ils ont assisté vendredi soir à la victoire du Biarritz olympique Pays basque sur Aurillac au stade Aguilera.
Ce samedi, c’est jour de match. Les deux sélections Aquitaine, des Moins de 16 et moins de 18 rencontrent, à Hernani au Pays basque sud, des sélections basques.

Voici les huit jeunes pionniers de cette nouvelle sélection du secteur aquitain réservée aux joueurs de clubs de séries et qui ne sont pas sélectionnés en Taddeï.

Moins de 16 ans
Bapstiste Cardebat Monein
Hugo Sendrier Gan OlympiqueRugby
Roméo Mounaix Etoile Sportive Arudyenne
Mathieu Barbe Etoile Sportive de Lembeye en Vic Bilh

Moins de 18
Bapstiste Prat RC BAL
Jean Monsegu Etoile Sportive de Lembeye en Vic Bilh
Antoine Huet Gan OlympiqueRugby
Clément Marestin Gan OlympiqueRugby

Partager sur