Label pour l’Entente des Portes du Béarn

La remise officielle du diplôme de la labellisation  de l’ECOLE DE RUGBY  de l’ENTENTE DES PORTES DU BEARN a eu lieu fin décembre au siège du Comité du Béarn. Cette labellisation récompense le travail des éducateurs de l’école de rugby de l’entente des Portes du Béarn, qui rassemble  les jeunes joueurs de l’Avant-Garde de Thèze et Nord Béarn XV, et la qualité d’accueil des enfants licenciés.
Le projet de jeu mise en place au sein des différentes catégories pour les enfants âgés de 5 à 14 ans, mené par  Dominique Domenjot a porté ses fruits, tant au niveau des résultats sportifs que sur la qualité de la formation.
Huit minimes de l’école de rugby (moins de 13 ans et moins de 14 ans), sont retenus au sein de la sélection du Comité Départemental, secteur Béarn. Mais les grands acteurs de ce projet sportif sont les enfants, qui, par leur assiduité et leur esprit de cohésion, valeur fondamentale du rugby, ont démontré toutes leurs qualités sur le terrain et en dehors.

Les dirigeants de l’école de rugby de l’entente Portes du Béarn ont reçu le diplôme de labellisation de l’école de rugby des mains des responsables du Comité du Béarn et du Comité départemental.

Bravo à ces 90 jeunes joueurs et la vingtaine d’éducateurs pour leur investissement et leur joie de vivre. Sans oublier les dirigeants des clubs, car sans leur soutien logistique, l’école de rugby ne pourrait pas exister. Portes du Béarn tient à remercier les membres de la commission de la labelisation pour leur écoute et les conseils acquis, ainsi qu’à  la Fédération Française de Rugby, pour la récompense matérielle, à savoir un sac de sport  avec des chasubles, tee, ballons et le trophée de labellisation pour 4 ans.  Au nom du comité du Béarn,  Jean Paparemborde, vice-président, a offert un blouson au responsable de chaque école de rugby présent. Merci également aux dirigeants du CD 64 et du Comité du Béarn pour leur accueil. 

Partager sur